Le secteur de l’automobile présente de nombreuses opportunités, c’est pourquoi bon nombre de personnes souhaitent se tourner vers ce domaine de nos jours. Créer une franchise pour vous spécialiser et mener à bien votre projet s’avère une excellente idée. Sur le marché de l’automobile, on retrouve plusieurs entreprises offrant cette possibilité. Speedy, par exemple, aide les personnes désireuses de diriger une franchise automobile à se lancer.
Ouvrez un centre automobile franchisé Speedy
L’une des meilleures façons de vous lancer dans l’industrie automobile est d’ouvrir un centre auto franchisé Speedy. Il s’agit d’une enseigne française spécialisée dans l’entretien et la réparation rapide de véhicules. Elle existe depuis 1978 et offre à ceux qui le souhaitent la possibilité de disposer d’une franchise Speedy. Pour preuve, on enregistre aujourd’hui 556 points de service Speedy, dont 256 franchisés.
L’avantage majeur dont vous bénéficiez en devenant franchisé Speedy est la transparence et l’écoute accordée à vos besoins. Cette filiale s’implique fortement dans la réussite de ses partenaires et se met ainsi à leur entière disposition pour les aider. Elle leur livre toutes les astuces et le savoir-faire nécessaires pour obtenir des résultats positifs. Elle leur propose également une immersion et une formation initiale, visant à leur faire obtenir une certification. Speedy possède par ailleurs une grande notoriété sur le plan national et international.
Cet atout permet aux franchisés de bénéficier, dès le lancement de leur activité, d’une clientèle disponible et de mener un business rentable. Vous pourrez avoir plus d’informations sur la franchise Speedy sur cette page ou en faisant des recherches pour devenir franchisé. Depuis sa création, Speedy inspire confiance aux automobilistes en raison de la qualité de ses prestations et de son accueil. De plus, en choisissant d’ouvrir un centre auto franchisé, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure. L’entreprise vous aide à évaluer la faisabilité de votre projet. Elle vous conseille par ailleurs concernant la recherche d’un emplacement stratégique.
Comment obtenir la franchise Speedy ?
Si vous souhaitez obtenir la franchise Speedy, vous devez tout d’abord être passionné d’automobile. Il faut également avoir de la rigueur et de la détermination pour réussir. L’entreprise privilégie par ailleurs les personnes dotées d’un profond sens commercial et ayant des compétences en management. La première étape pour être franchisé Speedy est d’entrer en contact avec les gérants de la société. Pour cela, vous pouvez envoyer un mail ou appeler directement le standard. Il vous sera demandé de renseigner vos coordonnées et vos informations générales.
Vous serez ensuite convié à un rendez-vous, au cours duquel vous aurez l’opportunité de découvrir Speedy et son concept. Par la même occasion, vous pourrez visiter les locaux de l’entreprise et vous passerez un entretien individuel. Au cours de celui-ci, vous aurez à présenter votre projet en renseignant le budget dont vous aurez besoin. Vous devrez aussi faire mention de la zone choisie pour implanter la franchise.
D’autres renseignements vous seront demandés si nécessaire. Lorsque votre demande de franchise est validée par la société, il s’ensuit la signature d’une autorisation. À cette étape, vous pouvez vous lancer dans la recherche de local. Vous serez assisté dans cette démarche par l’entreprise. Enfin, vous aurez à suivre une formation organisée par la société. Elle vous permettra de découvrir votre nouveau métier. À la suite de cette formation, vous pourrez enfin signer le contrat de franchise puis ouvrir votre local.