Combien coûte au m2 le nettoyage d’un bureau professionnel ?

Bienvenue dans le monde de l'entreprise

Combien coûte au m2 le nettoyage d’un bureau professionnel ?

un bureau bien propre

Pour permettre à vos employés de travailler dans d’excellentes conditions, il est important de procéder au nettoyage régulier de votre entreprise. Vous pouvez déléguer cela à une entreprise de nettoyage.

Toutefois, cette prestation de nettoyage d’un bureau professionnel a un coût au m2. Nous vous proposons quelques fourchettes de prix.

Pour un bureau professionnel de moins de 70 m2

Le tarif du nettoyage d’un bureau professionnel, dépendra principalement de la superficie de ce dernier. S’il s’agit d’un local doté d’une surface de moins de 70 m2, il faut prévoir près de 130 euros. Soit environ 1,86 euro par m2 nettoyé. Cependant, ce tarif peut évoluer si le cahier de charge renferme d’autres types de prestations de nettoyage.

C’est le cas notamment si l’entreprise cliente réclame un nettoyage complet où il faut aussi mettre l’accent sur des endroits connexes au bureau tels que les portes, les vitres ou les sanitaires.

De manière globale, le tarif standard appliqué pour le nettoyage d’un bureau professionnel ne varie pas de façon drastique. Les 130 euros constituent ici un coût fixé hors taxe.

Pour un bureau professionnel entre 70 et 120 m2

Si la surface du bureau à nettoyer est supérieure à 70 m2, le prix au m2 augmente. Dans ce cas, il faut prévoir des frais de nettoyage qui peuvent se situer entre 60 et 180 euros. Ce prix au m2 est appliqué par les prestataires dans le cas d’une intervention ponctuelle.

Toutefois, si l’entreprise de nettoyage procède au nettoyage avec intervention bimensuelle, le tarif à payer pour les m2 nettoyés, peut varier de 50 à 111 euros. Si le local de travail atteint des surfaces de plus de 120 m2, le tarif varie entre 70 et 280 euros. Celui-ci prend en compte les lieux connexes tels que les salles de bains, entre autres.

Pour un bureau professionnel de plus de 280 m2

Plus votre bureau professionnel a une surface importante, plus le prix de nettoyage au m2 s’avère élevé. Ainsi, si vous devez faire nettoyer des bureaux qui occupent une surface supérieure à 280 m2, vous devez prévoir plus de 150 euros comme frais d’entretien. Il s’agit là du prix standard qui peut s’accroître si la liste des tâches à mener s’allonge.

C’est par exemple si l’entreprise client demande de nettoyer en plus des meubles d’accueil, des brasseurs ou certains objets ou accessoires de bureau. Il faut noter, selon que vous sollicitiez les services d’une société spécialisée ou d’un indépendant, les prix au m2 peuvent aussi plus ou moins varier.