Il existe actuellement sur le web, un grand nombre de correcteurs d’orthographe anglais en ligne. Certains de ces outils sont très fiables. Ils permettent d’éviter toutes sortes d’erreurs comme la ponctuation, la virgule, et d’autres fautes liées à la grammaire.
Si vous souhaitez écrire un texte ou contenu impeccable dans la langue de Shakespeare, voici le top 4 des correcteurs d’orthographe à privilégier.
Spell Check Plus
« Spell Check Plus » est un correcteur de grammaire et d’orthographe anglais créé en 2001. Il convient particulièrement aux blogueurs, étudiants, professionnels et aux rédacteurs web. Très fiable et précis, ce correcteur permet à ceux-ci d’écrire des contenus avec une qualité irréprochable. Les mots dont l’orthographe n’est pas adaptée, sont soulignés par le logiciel.
De plus, il vous fait plusieurs propositions, ce qui vous permet d’enrichir votre camp lexical et d’écrire des contenus impeccables. Ce qui encore intéressant est que, ce correcteur d’orthographe anglais en ligne est gratuit.
LanguageTool
« LanguageTool » est un correcteur d’orthographe et de grammaire créé en 2005. Développé par Daniel Naber et Jaume Ortolà, ce logiciel est assez performant et intéressant. Il permet aux étudiants, auteurs et aux maisons d’édition de déceler des fautes ou de potentielles erreurs dans les contenus à publier sur internet.
Vous êtes un rédacteur web et vous êtes à la recherche d’un correcteur d’orthographe anglais fiable ? Nous vous conseillons LanguageTool. Il vous permet de consulter les fautes détectées dans une barre latérale et de cliquer sur l’option appropriée pour les corriger.
Scribens
« Scribens » est un logiciel de correction orthographique et grammaticale très populaire dans le monde. Il est à la fois disponible en version gratuite et payante. Presque tous les blogueurs, rédacteurs web et journalistes utilisent ce correcteur lorsqu’ils écrivent en anglais sur internet. Scribens propose plusieurs fonctionnalités.
Il permet aux créateurs de contenu de recevoir des suggestions concernant les fautes d’orthographe. Il suffit de copier et de coller votre texte dans la zone prévue à cet effet et de lancer votre analyse. Ce logiciel souligne toutes les erreurs en indiquant les fautes d’orthographe en rouge et celles de grammaire en vert.
Ginger
« Ginger » est un logiciel qui permet de corriger automatiquement les fautes de grammaire et d’orthographe dans votre texte. Il se décline en une version gratuite ou payante. Vous pouvez donc l’utiliser sans effectuer aucun abonnement.
Il est disponible non seulement pour Windows et d’autres navigateurs, mais aussi pour les appareils Android et Ios. Ce qui est encore intéressant est qu’il comporte de nombreuses fonctionnalités. Il inclut surtout un dictionnaire, ce qui vous permet de trouver facilement la définition ou les synonymes des mots.