Comment enlever des champignons d’humidité dans un hangar industriel ?

un hangar industriel

Un hangar industriel est un bâtiment utilisé par plusieurs professionnels et certains particuliers pour réaliser du stockage. Les entreprises et certains particuliers l’apprécient pour cette fonctionnalité, mais les champions l’aiment, car il favorise leurs développements.

Comment se débarrasser de ces derniers ? Cette préoccupation est celle à laquelle nous tenterons de répondre à travers ce guide.

Détecter la cause de la présence des champions

Avant de vous lancer dans une guerre comme les moisissures qui sont présentes sur les murs de votre hangar industriel, il est important que vous localisiez la source du problème. En réalité, même si vous vous contentez de faire disparaître ces derniers en surface et que leurs nids de reproduction n’ont pas été détruits, vous vous retrouverez rapidement en face du même problème.

Pour cela, retenez simplement que plusieurs causes peuvent être à la base de l’apparition des champions dans votre hangar industriel. Ils peuvent apparaître :

  • avec des dommages entraînés par des eaux
  • à cause d’une humification permanente des parois
  • suite à une mauvaise ventilation de la pièce.

Ainsi, si vous désirez éradiquer efficacement les champions, vous devez connaître la cause pour ensuite y adapter une solution adéquate.

Faites appel à un professionnel

Un hangar industriel professionnel s’étend en général sur une grande surface. Si ce dernier est envahi par des champions d’humidité, l’idéal serait de faire appel à un professionnel. En effet, vu le nombre de mètres carrés qui devra être soumis au nettoyage et à la désinfection, les bonnes vieilles méthodes comme le vinaigre et le bicarbonate de soude ne représenteraient pas une solution idéale.

Il vous revient de rechercher et de prendre contact avec une structure spécialisée qui propose ce type de service. Si vous leur expliquez convenablement votre problème, ils se feront une joie de vous aider. Il vous incombera alors de définir un programme avec la société et de régler la facture fournira par la structure.

Tournez-vous vers des solutions d’éradication scientifique

Si vous ne souhaitez pas faire recours aux experts, vous pouvez personnellement vous occuper du nettoyage de votre hangar industriel. Pour cela, il vous suffira d’avoir quelques notions de base en plus de certaines instructions.

Tout d’abord, vous devez commencer par acheter des produits de nettoyage et de désinfection. Il peut s’agir de détergent ou de mousse de nettoyage. Ensuite, vous devez vous procurer des outils comme :

  • une combinaison de travail
  • des gants de protection
  • des chaussures sécurisées
  • un casque de protection
  • des Mousses de Nettoyage
  • les produits nettoyants.

Une fois que vous serez prêt, commencez en appliquant les produits sur les surfaces touchées puis frottez jusqu’à disparition. Dès que vous n’apercevrez plus les moisissures, passez à un autre côté et ainsi de suite. Cette solution peut paraître contrariante et exigera de vous un effort physique considérable. Toutefois, si vous vous appliquez correctement, vous aurez un résultat probant.