Dans quelles compagnies de croisière postuler pour un poste de matelot ?

Bienvenue dans le monde de l'entreprise

Dans quelles compagnies de croisière postuler pour un poste de matelot ?

une croisière en bateau

Si vous êtes un marin et que vous occupez le grade de matelot, vous avez la possibilité de répondre à n’importe quelle offre d’emploi dans le domaine maritime. Ainsi, vous pouvez postuler par exemple pour une compagnie de croisière à la recherche d’un matelot qualifié pour le transport en mer.

Voici donc quelques compagnies de croisière dans lesquelles vous pouvez espérer exercer votre métier de matelot.

CTM croisière

Spécialisée dans le domaine du tourisme, cette compagnie propose des voyages pour toute personne désirant découvrir d’autres contrées en dehors de la France. Ainsi, CTM croisière recrute son personnel de façon saisonnière. Ce recrutement a généralement lieu entre janvier et mars.

La compagnie soumet des contrats de travail qui peuvent avoir une durée allant de 2 à 6 mois. Ses offres d’emploi concernent la plupart du temps les capitaines de navires, des mécaniciens, mais aussi des matelots. En ce qui concerne le dernier poste, la personne désirant l’occuper doit remplir certaines conditions comme :

  • avoir une CIN ou un certificat de matelot
  • avoir un certificat médical
  • être sérieux et avoir le sens du relationnel.

Vous devez également avoir les compétences requises et une formation poussée dans ce secteur d’activité.

CroisiEurope

Comme son nom l’indique, la compagnie est qualifiée pour les voyages touristiques en mer à travers l’Europe. Les navires de cette compagnie accueillent plusieurs touristes qui ont le goût de l’aventure en mer et qui souhaitent se détendre.

Cette compagnie met en avant certaines destinations comme l’Allemagne, l’Angleterre, la France, etc. Spécialisée plus particulièrement dans le tourisme fluvial, CroisiEurope recrute parmi son personnel des matelots. Les qualifications souhaitées sont : justifier d’une formation en CAP ou BEP, maîtriser l’allemand et l’anglais et avoir au moins un an d’expérience dans le domaine.

AML INC croisière

D’origine québécoise, cette entreprise de transport maritime et touristique propose des voyages sur plusieurs destinations. Avec AML INC, vous pouvez visiter les régions de Montréal, de Tadoussac ainsi que la Baie-Sainte-Catherine.

La compagnie recrute également des matelots dont le rôle consistera à entretenir l’extérieur du navire. Pour cela, vous devez être sérieux, accueillant, respectueux, qualifié et polyvalent.

DUFOUR croisière

Avec son célèbre navire le Héron bleu, cette société propose ses services dans le domaine maritime et touristique. DUFOUR croisière, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, organise des excursions sur plusieurs sites comme celui de l’île Saint-Bernard.

Pour constituer son personnel de la marine, la compagnie a pour habitude de recruter des mécaniciens, des cuisiniers et des matelots. Si vous êtes marin et que vous avez reçu une formation en matelot, vous pouvez postuler dans cette compagnie de croisière.

MSC Cruises

Cette compagnie est réputée pour les voyages en mer Méditerranée. Elle propose ses services de transport à destination des Caraïbes, de l’Égypte, de l’Italie et des côtes européennes.

Son personnel est constitué de cuisiniers, d’animateurs d’évènements, de mécaniciens ainsi que de matelots. Vous pouvez alors postuler dans cette société de transport maritime afin d’acquérir plus d’expérience dans le métier.

Ainsi, il existe plusieurs compagnies de croisières pouvant recevoir des matelots compétents ayant le sens de la responsabilité et du travail bien fait. Pour trouver celle qui vous convient, n’hésitez pas à faire usage d’internet.