Quels canaux utiliser pour promouvoir sa nouvelle marque ?

des icônes de social media

Dans une entreprise, les clients peuvent être acquis par différents moyens que l’on classe en famille de « canaux ». Ces derniers sont nécessaires pour l’émergence de tout projet en ligne. Souhaitez-vous conquérir de nouveaux clients pour votre entreprise ?

Dans ce cas, nous vous proposons de découvrir ici quelques canaux qui vous seront plus qu’utiles pour la promotion de votre nouvelle marque !

Les annonces display

Les annonces display constituent un canal de distribution de flyers qui permet d’accroître la notoriété de la marque de votre entreprise. Vous avez certainement déjà vu des annonces display, même si vous ne vous en êtes pas rendu compte.

Les annonces display ont généralement une forme carrée ou rectangulaire. Elles apparaissent sur des sites Web et utilisent des éléments vidéo, du texte ou des images pour commercialiser des produits ou des services. Elles servent donc à publier des pubs sur d’autres sites.

Il existe plusieurs types d’annonces display et les plus utilisées sont celles qui suivent.

Le ciblage d’affinité

Le ciblage d’affinité est une annonce display qui montre vos annonces aux consommateurs qui ont démontré un intérêt pour votre marché. Grâce à ce ciblage, vous pourrez atteindre un grand nombre de personnes.

Les annonces personnalisées

Les annonces personnalisées permettent de cibler les consommateurs qui sont activement à la recherche des produits ou des services comme les vôtres. Contrairement au ciblage d’affinité, vous atteindrez moins de personnes. Toutefois, les internautes qui verront vos annonces seront plus susceptibles d’acheter ce que vous leur proposez.

Le référencement

Le référencement est le canal marketing attirant les clients potentiels qui sont à la recherche de vos produits, mais ne savent pas comment vous trouver sur la toile. Il améliore la visibilité du site Web de votre entreprise. Ainsi, en recherchant des produits liés à votre entreprise sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing, les acheteurs pourront vite tomber sur votre plateforme e-commerce.

Les acheteurs font des milliards de recherches chaque année afin de trouver des informations sur les produits et services dont ils ont besoin. En réalité, ils ont tendance prioriser des sites Web qui ont un rang plus élevé sur les résultats de recherche. Par conséquent, faire apparaître le site Internet de votre entreprise en haut de la recherche augmentera la possibilité d’inciter les clients à visiter votre magasin et à acheter vos produits.

Le référencement permet donc de promouvoir la marque dans un catalogue. Il est donc recommandé de commander des articles sponsorisés et bien référencés pour les produits ou services de votre entreprise.

Les réseaux sociaux

Les médias sociaux représentent aussi un canal pour l’acquisition des clients. Il existe aujourd’hui des réseaux sociaux populaires comme Instagram, Facebook, Twitter, TikTok et LinkedIn. Beaucoup de personnes passent en moyenne 2 heures et 30 minutes par jour sur les réseaux sociaux. Ces plateformes proposent divers formats d’annonces et d’options de ciblage.

Ainsi, ces réseaux deviennent un canal indispensable pour acquérir des clients pour les entreprises. À noter que si vos clients passent beaucoup de temps sur Instagram, mais pas sur Facebook, vous devrez être plus actif sur Instagram que sur le second réseau.