Apprendre à piloter un avion est une opération très complexe. Cela nécessite une formation de qualité. Cependant, l’apprentissage seul ne suffit pas pour être un expert du dans le pilotage. D’où la nécessité de pratiquer des séances d’essai.
Pour ce faire, il existe une méthode très répandue. Il s’agit de la simulation. Pour réaliser cette dernière, il existe sur le marché une panoplie de simulateurs. Cependant, certains sont plus efficaces et plus instructifs que d’autres. Voici les meilleurs.
Flight gear simulator
Flight gear est l’un des simulateurs les plus anciens. En effet, il a été mis à la disposition du public à partir de 1996. Cette ancienneté n’empêche ce dernier d’être de très bonne qualité. Ce qui lui a valu au fil des années, une renommée internationale. Développé par curt olson, flight gear offre plusieurs fonctionnalités.
Avec ce système d’apprentissage de pilotage d’avion, vous bénéficierez de plusieurs avantages. Parmi ces derniers, on peut citer :
- une facilité d’usage,
- plusieurs types d’avions à piloter,
- une compatibilité avec plusieurs plateformes.
Toutes ces qualités font du flight gear un des meilleurs simulateurs toutes générations confondues. De plus, son décor est réaliste. Ainsi, vous aurez la possibilité de vous former en prenant en compte toutes les éventualités.
X-plane 11
C’est sans doute l’un des meilleurs simulateurs de vol ces dernières années. Il est très recommandé par les experts en aéronautique. De plus, il bénéficie des avis très positifs de ses utilisateurs. Il est mis en vente en 2017 par laminar research. On peut l’utiliser sur presque toutes les plateformes (Android, Windows, etc.).
Pour bien apprendre le pilotage, il est difficile de trouver mieux sur le marché. Avec la xplane-11, vous allez vivre des aventures très réalistes. Pour ce faire, vous aurez le choix entre plusieurs modes. De plus, vous aurez la possibilité de personnaliser les conditions de vol.
Microsoft Flight simulator
Si vous cherchez un simulateur de complet, le microsoft flight simulator est fait pour vous. Ce dernier est une référence dans son domaine. Cette notoriété est le résultat des nombreuses fonctionnalités qu’il procure. Développé par bruce artwik, il a été mis en vente à partir de 1982. Toutefois, il est régulièrement mis à jour.
En utilisant ce simulateur, vous serez amené dans un environnement très réaliste. Le décor est similaire à la réalité. De plus, les conditions météorologiques sont variées.
Aerofly FS
Développé par l’entreprise IPACS en 2012, aerofly fs est un simulateur de vol aujourd’hui très utilisé. Ses créateurs ont consulté plusieurs experts pour sa mise en œuvre. Ce qui est à l’origine des fonctionnalités très similaires à celles des vrais avions. L’aerofly fs est compatible avec plusieurs plateformes (Windows, Android, etc.)
Une fois en possession de ce simulateur, vous aurez plusieurs aéronefs à votre disposition. Il s’agit entre autres de boing, de discus glider et de robin dr400. À l’instar des avions, les scènes sont également très nombreuses.